ANDORRE

//Séjours Etranger

ANDORRE

1er jour : FRANCE / PRINCIPAUTE D’ANDORRE – EL SERRAT :

Départ de votre région en autocar grand tourisme. Plusieurs arrêts en cours de  route. Déjeuner sans boissons en cours de route.

Arrivée à l’hôtel dans la vallée d’Ordino en fin d’après midi, réunion d’information sur la Principauté et cocktail de bienvenue.  Dîner et logement.

2ème jour : SEU D’URGELL / ANDORRE LA VIEILLE :

Pour cette excursion uniquement le mardi ou le samedi. Départ pour l’Espagne en direction de la Seu d’Urgell. Visite libre de la Capitale de la région de l’Alt d’Urgell. De fondation très ancienne, cette ville est le siège d’un important évêché pour l’Andorre, car l’évêque est aussi le co Prince de l’Andorre. Visite pédestre de la cité historique, la cathédrale Sainte Marie (extérieur), le palais du co Prince épiscopal, la maison des pèlerins de Saint Jacques. Puis visite du marché très typique et très animé. Ensuite, découverte du parc olympique du Segre où se sont déroulées les épreuves de canoës pour les jeux Olympiques de 1992. Puis retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après midi, départ pour la capitale de la Principauté, Andorre la Vieille, tour de ville pédestre avec la découverte des vieux quartiers, la mairie, l’église Saint Esteve, la place du peuple jusqu’à la maison des vallées. Retour à l’hôtel pour le dîner.

3ème jour : ORDINO /OS DE CIVIS / SANT JULIA:

Après le petit-déjeuner, visite du village d’Ordino, le plus typique et l’un des plus beaux d’Andorre. Déjeuner à l’hôtel. L’après midi, départ vers Os de Civis, petit village Espagnol, en quelque sorte le « Far West andorran !! »,joignable par une seule route qui emprunte des gorges rocheuses d’Os, jusqu’au village typique. Découverte de ce petit village avec ses vieilles ruelles jusqu’au sommet où est perché la chapelle Romane de St Pere du XIIème siècle. Puis, dégustation des produits de la montagne et, Retour à l’hôtel pour le dîner. (En option: Déjeuner dansant dans une auberge de montagne à Os de Civis.)

4ème jour : MERITXELL/PAL COL DE LA BOTELLA/DERNIER SHOPPING 

Le Matin, départ pour le sanctuaire de Meritxell. En premier lieu, on découvre l’ermitage où ce qu’il en reste, datant du Xème siècle. Puis visite de l’édifice religieux, d’une architecture moderne très réussie, conçue par le célèbre architecte Catalan Ricardo Bofill. De là, départ pour la magnifique chapelle de Saint Jean de Casels du XII siècle( extérieur). Déjeuner à l’hôtel. Après le déjeuner, route pour Pal par la vallée de la Séturia, pour admirer le village typique qui a conservé le charme des villages d’antan. La route serpente le long des Pyrénées pour aboutir au col de la botella, avec une vue, d’un côté sur les montagnes Andorranes et de l’autre sur les Bordas de Seturia, témoins de la transhumance. Ces Bordas servent aujourd’hui de refuge pour les bergers. Visite de la station de ski, puis emprunt d’un itinéraire par la route des crêtes, magnifique panorama sur les hauts sommets Andorrans depuis le Col de la Botella. Puis route pour Andorre pour un dernier shopping.  Retour à l’hôtel pour le dîner.

5ème jour : PRINCIPAUTE D’ANDORRE / FRANCE :

Après le petit-déjeuner, départ pour la France. Déjeuner sans boissons prévu en cours de route. Arrivée en fin de journée dans votre région.

Vou aimerez aussi :

Catégorie : Séjours Etranger

Prix : 399€/pers

Du : 07/05/2018

Au : 11/05/2018

Pays : andorre